Après un long voyage, digne de traverser la planète, l'Equipe de France pose enfin ses bagages dans la soirée de vendredi en Italie pour le Championnat du Monde. Première nuit à Ascoli Piceno dans l'hotêl où nous serons pour le Championnat piste.
Le lendemain matin, direction la piste pour notre premier entrainement.
A notre arrivée nous découvrons une piste spéciale, dîtes "à l'Italienne", c'est à dire des virages très relevé où la trajectoire est mi-virage. Mais refaite à neuf avec du Vesmaco. Piste agréable à patiner, mais qui demande une certaine habitude pour bien passer dans les virages et qui fait mal à la cuisse intérieure. Aujourd'hui l'équipe a deux objectifs : trouver sa roue et sa trajectoire. Après quatre entrainement sur la piste, tout le monde commence à s'habituer et prendre ses repaires.
Pour débuter cette dernière semaine avant le coup d'envoi du Championnat du Monde 2012, la piste sera fermée lundi et mardi pour peaufiner les installations. La France s’entraînera donc sur route, un beau circuit très rapide et tactique. Certains le découvriront alors que d'autres ont déjà patiné dessus durant le Championnat d'Europe 2010.
Aujourd'hui toutes les nations sont arrivées sur la côte adriatique, il ne reste plus que à attendre le départ, précédé par la cérémonie d'ouverture.
CHAMPIONNAT DU MONDE