lundi 12 mars 2012

Début de saison 2012



Après un petit arrêt en 2011, le blog recommence a se remettre à jour en 2012. Une saison 2011 qui fût assez délicate pour moi qui a vue des soucies de famille précédés d'une mononucléose qui m'a sacrément handicapé mais pas suffisamment pour me priver de Championnat d'Europe mais qui a vu suivre une chute le premier jour d'entrainement suivie d'une deuxième chute plus grave le jour de repos ou j'ai du me faire plâtrer et arrête ma saison. Malgré cette saison "noire", quelques médailles en championnat de France et une belle quatrième place à la course à Élimination au Championnat d'Europe sur piste lors du premier jour.

Mais aujourd'hui la mauvaise page 2011 est tournée et fait place à 2012 !

2012 qui a débuté pour moi avec une première course régionale près de chez mes parents à Plaisance du Touch avec "La Nocturne" le 2 Mars. Belle initiative mis en place par Pascal Briand, qui consistait à parcourir 75 tours d'un circuit de 400m avec des sprints intermédiaires tous les 10 tours. En ce qui me concerne je remporte le sprint intermédiaires de ma catégorie devant mon coéquipier de club Viktor Thorup. Malgré quelques tentatives d'échappée la course resta neutralisée pour se finir au sprint final que je remporte au lancé de pied devant Nolan Beddiaf et Joris Gardères. Viktor termine au pied du podium malgré un beau sprint lancé de loin.

Une course intéressante en vue du Championnat de France Marathon le week-end suivant.

Donc ce week-end se déroulait le Championnat de France Marathon.
Le samedi place au 5000m contre la montre pour les Juniors, Nationaux et Elites. Pour les féminines ce sera un 3000m. Sans trop de surprise Déborah Marchand s'imposera devant les deux soeurs Halbout (sahcnat les absences de Marie Poidevin et Nathalie Barbotin Audoire). Chez les Elites hommes, Yann et Ewen absent, un duel était attendu entre Guillaume de Mallevoue et Brian Lépine. Ça tournera en faveur de Guillaume, Elite première année, pour seulement une seconde et demi. Nolan Beddiaf complète le podium. Chez les juniors ce contre la montre aura tenu toutes ces promesses, avec un écart de 2 secondes seulement entre le premier et le troisième. Viktor Thorup l'emporte devant moi-même puis Tomy Lépine. Mais Viktor n'étant pas français (ndlr : il est Danois mais peut courir les Championnats de France vu qu'il est au club de Pibrac depuis 1 an), il monte sur le podium mais n'est pas compté dans le classement. Donc je remporte le titre de Champion de France devant Tomy et Nicolas Sanchez.

Elites femmes :
1. Déborah Marchand 5:40.020
2. Clémence Halbout 5:48.487
3. Justine Halbout 5:49.797
4. Juliette Pouydebat 5:51.180
5. Peruzzetto Lucie 5:56.749

Elites Hommes 5km :
1. Guillaume de Mallevoue 7:30.885
2. Brian Lépine 7:32.410
3. Nolan Beddiaf 7:49.901
4. Elton De Souza 7:59.663
5. Joris Gardères 8:05.754

Juniors Hommes 5km :
1. Viktor Thorup 7:51.268
1. Aurélien Roumagnac 7:53.146
2. Tommy Lépine 7:53.858
3. Nicolas Sanchez 8:03.251
4. Lucas Mesdom 8:19.503
5. Pierre-Yves Peridy 8:21.581

Le dimanche, marathon pour toutes les catégories. Le matin pour les féminines et les cadets. Départ 10h pour les cadets suivis de une minute par les élites dames. Un petit spectacle dans ces deux catégories. Benjamin Soulet s'échappe chez les cadets durant de nombreux kilomètres possédant une très belle avance mais derrière ça chasse et Raphael Planelles vient l'emporter au sprint devant Benjamin Soulet et Elphège Pedicone qui remporte le sprint du peloton qui revenait à toutes vitesse sur les deux hommes de tête. Chez les dames, très rapidement Nathalie Barbotin et Clémence Halbout s'échappe et ne seront plus jamais revues par le peloton. Nathalie faisant la très grand majorité du travail ("Clémence étant plus sprinteuse" Nathalie après sa course), Clémence ne dispute pas le sprint et elles arrivent main dans la main. Derrière Justine Halbout règle le sprint du peloton devant Lyse-Anne Planchenault à près de 4 minutes !!!
Début d'après midi départ des Elites Hommes et Juniors. Chez les Elites, on voit l'abandon de nombreux coureurs tels que deux des favoris Yann Guyader et Guillaume de Mallevoue. Mais cela étant dit, des patineurs de très grande qualité restent en course et trois vont s'en échapper. Brian Lépine l'emportera au sprint devant Julien Levrard et Elton De Souza.
Chez les juniors la course restera neutralisée malgré quelques diverses tentatives. La victoire se jouera donc au sprint, qui fut lancé de très loin par Nicolas Sanchez puis Viktor Thorup. Je finis par l'emporter devant un impressionnant Alexandre Guyomard. Pierre-Yves Peridy complètera le podium de justesse devant Viktor Thorup qui aura fait un magnifique sprint de près de 600m !!

Victoire dédiée à ma grand-mère qui est décédée et qui me manque énormément

Marathon Elites Femmes :
1. Nathalie Barbotin
2. Clémence Halbout
3. Justine Halbout
4. Lyse-Anne Planchenault
5. Aurélie Duchemin

Marathon Elites Hommes :
1. Brian Lépine
2. Julien Levrard
3. Elton De Souza
4. Nolan Beddiaf
5. Vincent Esnault

Marathon Juniors :
1. Aurélien Roumagnac
2. Alexandre Guyomard
3. Pierre-Yves Peridy
4. Viktor Thorup
4. Lucas Mesdom
5. Tomy Lépine

Résultat complet du France Marathon ICI
Résultats complet de la Nocturne ICI

Pôle France Talence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire