mardi 21 août 2012

Ostende

Durant le week-end du 11 et 12 Août se déroulait une nouvelle manche de la Coupe d'Europe. Seulement quelques jours après le Championnat d'Europe, Ostende et le club de Zandvoorde en Belgique organisaient cette compétition annuelle. Pour cette année 2012, les patineurs auront le privilège de rouler sur une piste flambant neuve ! Une piste qui accueillera le Championnat du Monde 2013.
 
Les courses commencent le vendredi, et comme toujours le 300m ouvre le bal. Pour ma part, je vais prendre le départ en espérant battre mon record, mais ce ne sera pas réalisé et je dois me contenter d'un 26,8 qui me classera à la onzième place. Comme souvent depuis 2 ans, Darren De Souza gagnera en Juniors A et réalisera également le meilleur temps chez les Seniors !! Derrière c'est très serré, Camilo Acosta s'emparera de la deuxième place, juste devant Benjamin Pierre-Jean.
Chez les séniors, après rectification du temps à la photofinish, le première année séniors et local de la compétition, Jore Vandenbergh remporte ce chrono devant Elton De Souza.

Résultat 300m juniors :
1) De Souza Darren - 25"22
2) Acosta Tabares Camilo Alejandro - 25"90
3) Pierre Jean Benjamin - 25"93
4) Vosté Mathias - 25"98
5 ) Scheenstra Lars - 26"12
6) Péridy Pierre-Yves - 26"49


Résultat 300m séniors :
1) Vandenberghe Jore - 25"280
2) De Souza Elton - 25"293
3) Swings Bart - 25"393
4)Mulder Michel - 25"399
5) Dobbin Kalon - 25"985
6) Provoost Niels - 25"828

300m Darren
En soirée, les courses à points sont au programme pour les juniors et séniors. En juniors seuls les Italiens manquent, sinon tout le plateau européen est présent. Notamment les deux membres de Powerslide : Livio Wenger et Stefan Due Schmidt. La course part très rapidement, de nombreux coureurs se battent pour les points. En ce qui me concerne j'attends que l'orage passe. Vers la mi-course je commence à engranger des points, et finir par partir en échappée dans les 12 derniers tours avec Livio Wenger. Je vais terminer à la seconde place derrière un costaud Livio.
Dans la catégorie séniors, l'équipe Powerslide ne forcera pas trop son talent pour venir réaliser un doublé en la personne de Bart Swings et Ewen Fernandez.

Résultats juniors :
1) Wenger Livio 15pts
2) Roumagnac Aurélien 12pts
3) Due Schmidt  Stefan 8pts

Résultats séniors :
1) Swings Bart
2) Fernandez Ewen
3) Ariens Crisjpens
A la conquête de points

Le lendemain matin : 1000m. Dès la série les choses sont compliquées, avec une finale avant l'heure. Je réussi à la remporter, et tracer mon chemin jusqu'à la finale. Une fois en finale je retrouver deux de mes coéquipiers : Tomy Lépine et Benjamin Pierre-Jean. Face à nous, les deux Powerslide mais également le Champion d'Europe en titre du 1000m : Matthias Vosté. Livio Wenger se place en tête très rapidement suivie par son équipier Stefan Due Schmidt. Après deux tours Benjamin et moi nous plaçons dans leurs roues. Je réussi à passer un par un  pour venir m'imposer sur la ligne.
En séniors, c'est également un français qui vient l'emporter en la personne de Gwendal Le Pivert  de fort belle manière devant Bart Swings.

Résultat juniors :
1) Roumagnac Aurélien
2) Wenger Livio
3) Due Schmidt Stefan
4) Thimo Kissliech
5) Vosté Matthias

Résultat séniors :
1) Le Pivert Gwendal
2) Swings Bart
3) Fernandez Ewen
4) Gardères Joris
5) De Souza Elton
Arrivée 1000m

En fin d'après-midi : 15km élimination pour les juniors et 8km en ligne pour les séniors. Dans la catégorie juniors, l'équipe de France prend très rapidement le contrôle de la course. Pierre-Yves Péridy fournit un travail énorme avant que Tomy Lépine ne prenne le relaie pour venir me déposer à la victoire ! Magnifique travail d'équipe qui emmène à un doublé bleue-blanc-rouge !

Résultat juniors :
1) Roumagnac Aurélien
2) Lépine Tomy
3) Ulreich Tristan
4) Van Den Beek Gerco
5) Gegner Tim

Résultat séniors 8000m :
1) Swings Bart
2) Fernandez Ewen
3) Beddiaf Nolan
4) Spruyt Ferre
5) Le Pivert Gwendal
L'équipe de France en tête

Pour la dernière journée, la matin est prévue un 30km dans les rues de Ostende, toutes catégories confondues. Très rapidement une échappée part avec Bart Swings, Ewen Fernandez et Crisjpens Ariens. Derrière le peloton ne roule pas et donc ne reviendra jamais. Bart terminera en solitaire devant Ewen. Derrière le peloton encore très conséquent pour le sprint final n'offrira pas un grand spectacle vu les petites rues en pavés !

Et pour clôturer ce week-end : 3000m en ligne pour les juniors et Elimination pour les séniors. L'équipe de France prend des le premier tours le commandement de la course en juniors. Les sprinters donnent toutes leurs forcent pour aider les fondeurs. Darren De Souza emmènent durant la première moitié de la course avant de voir Benjamin Pierre-Jean prendre le relaie. A 3 tours et demi je lance le sprint pour Tomy Lépine afin de lui permettre de prendre la deuxième place au classement général. Il remportera la course et gardera sa deuxième place au général.
3km

Après ce beau week-end bien ensoleillé et de belles courses sur cette magnifique piste, retour à Bordeaux pour la dernière ligne droite avant le Championnat du Monde en Italie. Départ de l'équipe de France le 31 Août et début du championnat le 7 Septembre.

VIDÉOS Ostende :
1000m
Points
3000m 
Elimination


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire