dimanche 24 mars 2013

Prix de Chambéry

Première organisation du Prix de Chambéry à Villenave d'Ornon ce dimanche qui succède au Prix du Bourg.  Au programme, un circuit assez court sans de réelles difficultés et plutôt assez rapide qui sera bouclé 20 fois pour parcourir 93.5km.

C'est un peloton de 140 coureurs qui s'élance à 15h30. Les coureurs partent très rapidement. Je remonte petit à petit pour voir la tête du peloton. Au bout d'environ 30 minutes de courses, le rythme étant toujours soutenu, je me mets en action pensant que le peloton est dans le dur. Mais personne n'a de bon de sortie ! Donc ça reste groupé, jusqu'à 4 tours de l'arrivée. Certains groupes partent, je me trouve dans un mais personne ne souhaite collaborer avec moi. Ça tombe à l'eau à nouveau. A 3 tours un coup part. Ils sont 8, dont un coureur du VC Pays de Langon. C'est le bon, malgré que je revienne à moins de 100m d'eux accompagné d'un groupe. Derrière le peloton arrive groupé pour un  sprint massif. Malgré que ce ne soit pas vraiment mon terrain de prédilection en vélo, j'essaye de jouer le jeu vu que je suis bien physiquement et pas trop fatigué. A 300m, je suis idéalement placé en 6e position. Malheureusement 2 coureurs se touchent et font un écart qui me percute et m’envoie sur une autre route LOL :)
Tant pis, j'aurais tout essayé aujourd'hui, mais le chance n'était pas avec moi.

Devant, Maxime Gossard termine malheureusement à la 8e et dernière place de l'échappée. Derrière dans le peloton, deux coureurs du VCPL jouent le sprint. Cyril Barbeau finit à la 11e place et Marie Fumey à la 15e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire