samedi 8 juin 2013

Semi-marathon de Biel

La Swiss Skate Tour organisait ce Vendredi 7 Juin la deuxième manche à Biel. Il s'agit d'une distance de 20,6km en plein centre ville de Biel et en nocturne ! La Suisse était un rendez-vous phare des marathoniens aux début des années 2000, depuis le mouvement s'était quelque peu ralentit. Aujourd'hui la Suisse repart de plus belle, et les meilleures équipes sont présentes au départ avec leurs meilleurs athlètes.

Pour cette deuxième manche, bien évidemment que la Swiss Skate Team était présente, et au grand complet. Avec en tête de fiche Severin Widmer et Nicolas Iten, tous deux déjà vainqueur de Coupe du Monde. Sur la ligne de départ on retrouve également le firme EO Skate avec leur leader Yann Guyader, ainsi que Powerslide avec Ewen Fernandez comme capitaine de route. Du beau monde au départ, qui annonce une belle course, que les nombreux spectateurs vont pouvoir regarder.
Elton et moi, étant à Annecy depuis pratiquement 10 jours, faisons le déplacement afin de se mesurer à ce beau monde. Elton part dans les premières positions au départ et est très actif. Il suit les premières attaques qui sont lancées 2km après le départ, par Yann ou Ewen. Dans le deuxième tours, je commence à me montrer à l'avant suivant quelques coups. Beaucoup d'attaques sont lancées en ce début de course mais aucune n'est franche et décisive. A la mi-course, Elton attaque de loin pour faire le sprint intermédiaire, seul Nicolas Iten le passera à quelques petits mètres de la ligne. On sent un peloton fatigué. Malgré tout, certains tentent leurs chance. Avec des bonnes jambes, je bouge beaucoup et me montre à l'avant. A deux tours de l'arrivée, une échappée se forme. Malheureusement pas de RPM Poli. Elle est composée des favoris : Guyader, Fernandez, Widmer.
Derrière, Elton n'étant pas en grande forme, nous comptons sur les Suisses pour rentrer sur la tête de course, car depuis le début ils ne laissent partir aucune échappée sans deux suisses dedans. De plus, Widmer est sur de finir à la troisième place si ça ne bouge pas. Malheureusement, seul Iten a du power encore, les autres suisses lâchent chacun leur tour. Malgré un retour à une trentaine de mètre dans les 3 derniers kilomètres, l'échappée ira au bout. Yann l'emporte au sprint devant Ewen puis Widmer arrive quelques mètres détaché.
Dans le peloton, Nolan Beddiaf lance le sprint de loin et ça lui permettra de prendre la quatrième place devant Livio Wenger.

Résultats : 
1. Yann Guyader  EO Skate
2. Ewen Fernandez  Powerslide
3. Severin Widmer  Swiss Skate
4. Nolan Beddiaf  EO Skate
5. Livio Wenger  Powerslide
6. Nicolas Iten  Swiss Skate
7. Aurélien Roumagnac  RPM Poli
8. Elton De Souza  RPM Poli
9. Marteen Swings  Powerslide
10. Viktor Vilking  EO Skate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire