Ce dimanche 13 Juin se déroulait le marathon de Dijon, comptant pour la French Inline Cup (2ème étape après Rennes) ainsi que pour la coupe du monde des marathon (7eme étape). Sur un circuit très intéressant, 2 grandes lignes droites avec un rond points a chaque extrémités du circuit, la pluie est au rendez vous 20 minutes avant le départ. En hésitation sur le choix des roues, les patineurs qui obteront pour les roues secs auront bien joué car la pluie s'est arrêtée quelques minutes après le départ et le circuit a séché très rapidement.
Marathon Homme :
Sur la ligne de départ, beaucoup de grands patineurs sont présents tels que Guyader, Arlidge, Dobbin, Fernandes pour Powerslide ou encore Sourisseau, les frères Swings, Spruyt, Boher pour Poli et Cadomotus ou bien Rosero, Tobon pour Bont. Des le départ un rythme fort est imposé sur le mouillé. Une fois le circuit séché de nombreuses attaques sont lancées (dont une ou j'étais présent avec 5 autres patineurs). Finalement une échappée de 6 patineurs de forment après la mi-course, ce sera la bonne ! Ces 6 patineurs se disputent la victoire au sprint, malgre de nombreuses attaques de Iten, et c'est Scott Arlidge qui passe la ligne en premier devant Ferre Spruyt. Tobon règle le sprint massif du peloton.
1. Scott Arlidge NZ, Powerslide Matter World
2. DJ Nation NZ, BONT arena Geisingen
3. Nicolas Iten SUI, Luigino Rollerblade
4. Davide Amabili, ITA, Alessi
5. Marco Rebagliati, ITA, Alessi
6. Elio Cuncu, ITA, X-Tech
7. Juan Nayib Tobon COL, BONT arena Geisingen
8. Yann Guayder, FRA, Powerslide Matter World
9. Stefano Galliazzo, ITA, Alessi
10. Felix Rijhnen, GER, Powerslide Matter World
Marathon Femme :
Les filles, élancées 1 minute après les hommes, vont restées groupées jusqu'au sprint malgre quelques attaques comme celle de Laetitia Le Bihan. Ayant neutralisé la course, c'est une patineuse de Powerslide qui s'impose en la personne de Cecilia Baena devant Nicole Begg et Giovana Turcharelli.
1. Cécilia Baena, COL, Powerslide Matter World
2. Nicole Begg, NZ, X-Tech MPC
3. Giovanna Turcharelli, ITA, Alessi World
4. Hilde Goovaerts, NED, Cadomotus
5. Laetitia Le Bihan, FRA, RPM Poli
6. Nathalie Barbotin, FRA, Powerslide Matter World
Vidéo entière du marathon ICI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire