Ce championnat de France piste 2010 s'est déroulé sur le circuit de St. Brieuc, dans le nord de la France. Une très belle piste qui demande aux patineurs une bonne technique et à la fois de la force physique. De plus le soleil était présent tout le week-end sur le nord.
Le samedi les courses ont débuté par les 300m chrono où le spectacle a été bel et bien présent avec des temps canon, avec notamment Benjamin Pierre-Jean qui réalise un temps d'Elite en mettant pratiquement 1 seconde à ses adversaires. En Elite, Nicolas Pelloquin et Gwendal Lepivert domine en affolant les chronos.
En deuxième partie d'après midi, place aux différentes courses de fond avec un 10 000m à éliminations pour les elites et un 10 000m à points pour les cadets. En elites Yann Guyader prend la course à son compte en menant les 3/4 de la course et en plaçant 2 derniers tours de folie devant Alexis Contin lui même suivit de très près par Ewen Fernandez. Chez les elites femmes nous avons assisté à de nombreuses attaques de la part de Laetitia Le Bihan qui a finit par fausser compagnie au peloton et a terminé la course seule devant Lucie Peruzetto elle même seule.
Pour les cadets il s'agissait d'une course à points. En fille Marie Poidevin domine à nouveau la catégorie. En garçon le suspens a été plus présent avec une échappé de 2 coureurs dans laquelle je faisais partie mais qui a été rejoint à quelques tours de l'arrivée, ce qui n'a pas suffit pour prendre la première place qui revient à Pierre-Yves Peridy pour seulement 1 points.
RESULTATS ICI
Le dimanche matin place aux 500m, avec la domination à nouveau de Nicolas Pelloquin et Gwendal Lepivert mais toujours en gardant respectivement les mêmes place sur le podium. A noter l'absence de Alexis Contin le dimanche, tout comme l'absence de Aurore Schiro en finale éliminée en quart de finale. En Elite Dammes c'est la première année Caroline Flick qui l'emporte. Marie Poidevin remporte un nouveau titre sur sa piste, et Benjamin pierre-Jean domine encore le sprint en cadets.
L'après midi le programme donne place aux courses de fond avec Élimination pour les cadets et course à points pour les Elites. En cadettes Marie Poidevin chute à 15 mètres de la ligne d'arrivée alors que la victoire lui tandée très largement les bras, mais elle devra se contanter de la médaille en chocolat de la quatrième place. En cadet c'est Pierre-Yves Peridy qui l'emporte pour la deuxième fois du week-end après une course très lente qui à vue la présence de sprinters dans le carrée final.
Chez les Elites hommes l'attente était grande pour ce 10 000m à points avec la présence Yann Guyader qui avait donné rendez-vous à toute la France après sa désillusion au Championnat de France Route à Mouilleron le Captif. Mais la course a été vite pliée avec une énorme démonstration de Yann Guyader qui a réussi à mettre un tour à tout le monde et en faisant craquer Ewen Fernandez dans sa roue au milieu de la course. Chez les dames démonstration à nouveau de Laetitia Le Bihan qui remporte aisément la course.
RESULTATS ICI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire