Pour la quatrième et dernière étape de la French Inline Cup 2010, les patineurs ont eu droit à un ville à un ville. Le départ a été donné à Pontarlier sous une température très fraiche de quelques petits degrés pour arriver dans le village le plus froid de France à Mouthe. Sur un parcours de 34km, très difficile, la course a été très annimé chez les garçons et une fois de plus totalement dominé par Laetitia Le Bihan chez les dames.
Dans le 34km masculin, un grand peloton s'élance avec environ 300 patineurs. Le départ est relativement lent, ce sont les nationaux qui font le train. Ewen Fernandez lance la première offensive et fait littéralement exploser le peloton pour ne laisser qu'une quinzaine de patineurs en tête. Dans ce groupe se trouve les meilleurs français, tels que Fernandez-Sourisseau-Boher-Lepine, mais aussi les Suisses, Iten ou Widmer déjà vainqueur de très grands marathon internationnaux !
Beaucoup d'accelerations sont faites dans ce groupe de tête, mais aucune ne parvient a être décisive. Au tiers de course, les patineurs se relève totalement, je décide alors de prendre quelques petits mètres d'avance sur le groupe sans vraiment accélérer. Iten décide alors d'accélérer, me rattraper et de contre-attaquer avec 7 autres patineurs dans ses roues. Un groupe de 8 patineurs s'échappe avec 4 suisses et 4 français, Julien Sourisseau-Ewen Fernandez-Brian Lepine-Aurelien Roumagnac. Après différentes tentatives c'est finalement Severin Widmer qui réussi a partir en solitaire pendant quelques kilomètres. Une fois rejoint par le groupe de 7 hommes en chasse, c'est son co-équipier Nicolas Iten qui part à son tour en solitaire. Julien Sourisseau et Brian Lepine sont a sa poursuite durant plusieurs kilomètres, Julien montera la difficulté majeure en tête en imposant un gros rythme faisant lâcher son équipier Brian Lepine. En haut de la bosse, plus que 6 coureurs sont a la poursuite de Iten dont Sourisseau, Fernandez et Roumagnac. Quelques petit kilomètres après cette difficulté Ewen Fernandez part a la poursuite de Iten emmenant seulement Widmer dans sa roue. Derrière sa explose, 3 patineurs sont donc en tête pour se disputer la victoire au sprint et c'est Widmer le plus rapide. Il s'impose de quelques mètres devant Ewen Fernandez et Nicolas Iten.
Résultats Hommes :
1. Widmer
2. Fernandez
3. Iten
4. Wille
5. Achermann
6. Lepine.B
7. Trinalori
8. Roumagnac
9. Boher
10. Spoerri
11. Beetshen
12. Sourisseau
Chez les dames, le peloton est bien moins imposant. Laetitia décide donc de partir seule dans la cote du Bray. Elle arrivera seule avec près de 50 secondes d'avance sur le groupe de poursuivantes remporté par la belge Gaudesaboos.
Résultats femmes :
1. Le Bihan
2. Gaidesaboos
3. Peruzzetto
4. Llorens
5. Poidevin
Au classement général des FIC, Ewen Fernandez et Lucie Peruzzetto terminent sur la plus haute marche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire