- Contre la montre 5 kilomètres :
Les premiers juniors s'élancent aux alentours de 16h30 pour un peu plus d'un tour avec un départ au pied de la bosse d'arrivée. Mais c'est sans compter sur une erreur d'organisation qui oublie de changer de parcours (les femmes et les hommes ne roulent pas sur le même circuit), tout sera à refaire à 18h après les Séniors Elites.
Les Elites s'élancent donc, le ciel est menaçant mais aucune gouttes ne tombent. Brian Lépine ou Elton De Souza se rapproche des 8 minutes mais Ewen Fernandez et Yann Guyader seront encore plus fort et passeront sous la barre des 8 minutes et même des 7 minutes 30 pour Yann Guyader qui réalise un temps de 7'29, très loin des autres (21 secondes d'avance) !!
Les juniors s'élancent enfin. Les premiers concurrents passent, mais quelques gouttes "par ci par là" tombent pour les derniers coureurs. Guillaume De Mallevoue vient l'emporter en réalisant un temps canon (3ième temps toutes catégories confondues). - Marathon 42 km :
C'est sous la pluie que s'est élancée la première course de l'année. Les Elites partent avec une minute d'avance sur les juniors.
Les Elites se retrouvent rapidement en groupe réduit sous les accélérations de Yann Guyader ou Julien Levrard. Ces deux hommes partiront et ne seront jamais rejoins. Derrière Nolan Beddiaf l'emporte devant Vincent Esnault et Elton De Souza. A noter une chute de Ewen Fernandez qui l'a contraint à l'abandon.
Les juniors sont pas nombreux au départ. Très vite des attaques fusent pour ne laisser que 5 patineurs aux avants postes : De Mallevoue, Lefeuvre, Gardères, Lépine et moi. Malade depuis une semaine et demi et un mal de jambiers insoutenable, je ne peux suivre l'attaque à la mi course de Guillaume de Mallevoue et Tomy Lépine qui partent pour la victoire. Derrière je me retrouve seul en "chasse patate" durant deux tours avant de me faire rattraper par un groupe composée de Joris Gardères. Guillaume l'emporte au sprint. Je complète le podium devant Joris au sprint. - Résultats contre la montre :
Séniors Hommes :
1. Yann Guyader
2. Ewen Fernandez
3. Brian Lépine
4. Elton De Souza
Juniors :
1. Guillaume De Mallevoue
2. Tomy Lépine
3. Aurélien Roumagnac
4. Joris Gardères
Séniors Femmes :
1. Marie Poidevin
2. Nathalie Barbotin
3. Marine Milhes
4. Melissa Chouleysko - Résultats marathon :
Séniors Hommes :
1. Yann Guyader
2. Julien Levrard
3. Nolan Beddiaf
4. Vincent Esnault
Juniors Hommes :
1. Guillaume De Mallevoue
2. Tomy Lépine
3. Aurélien Roumagnac
4. Joris Gardères
Séniors Femmes :
1. Marie Poidevin
2. Nathalie Barbotin
3. Justine Halbout
4. Valérie Ghédin
Cadets :
1. Clément Chaduc
2. Elphège Pedicone
3. Raphael Planelles
4. Lucas Mesdom
Cadettes :
1. Déborah Marchand
2. Lyse-Anne Planchenault
3. Ysia Clausses
4. Flavie Balandras
lundi 28 mars 2011
Championnat de France Marathon
Première course de l'année, où deuxième pour ceux qui ont participé à la première manche de la Coupe de France Marathon à Lille. Le Championnat de France se déroule au dessus de Nantes, à Pornichet, sur un magnifique circuit de marathon qui dispose de plusieurs difficultés dont la ligne droite d'arrivée avec une belle bosse !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire