mercredi 11 juillet 2012

Championnat de France Piste


Durant le week-end du 7 et 8 Juillet se déroulait le Championnat de France piste de roller de vitesse à Longjumeau, dans la banlieue de Paris. Ce sera la dernière course de l’année en ce qui me concerne sur le sol français. Une piste que je découvre pour la première et qui est quelque peu abimée avec le temps mais qui est rapide et demande une certaine technique. 
Les courses commencent le vendredi après-midi par les 300m chrono, distance à laquelle je ne participe pas. Sur cette distance, il existe de vrais spécialistes tels que Darren De Souza et Nicolas Pelloquin qui remporteront le titre respectivement en juniors et séniors.
Malheureusement les athlètes devront attendre le dimanche pour pouvoir s’élancer sur cette piste à cause d’une météo capricieuse qui forcera l’organisation à annuler la journée de samedi.
Au programme de ce dimanche, le tournoi de 1000m et le 10000m à points. Au 1000m, je remporte ma demi-finale et me qualifie donc pour la finale. En revanche, ce sera plus compliqué en finale où une grosse bataille sera imposée. Je doit donc me contenter d’une quatrième place, où Pierre-Yves Péridy s'impose de belle manière sur sa piste. Quelque peu déçu de cette place, je me motive au maximum pour la course à points prévue dans l’après-midi. Pour cette course je m’élance avec mon équipier de club Viktor Thorup. Dès le départ donné, je me place en tête du peloton et impose mon rythme pour aller chercher les premiers points notamment face à Pierre-Yves Péridy. Après avoir récolté quelques points qui me placent provisoirement en seconde position, Viktor attaque et part en échappée pendant que je contrôle le peloton. Après quelques tours où mes adversaires fournissent l'effort pour revenir sur Viktor, je choisi d'attaquer et rejoindre Viktor. Nous prennont des points, et finissont ainsi aux deux premières places de la course. Viktor finit avec 21 points mais étant Dannois, le titre de Champion de France me reviendra. Il s’agit du quatrième doublé cette année des deux compères du Pibrac Roller Skating. Maintenant, la prochaine compétition est le Championnat d’Europe, fin Juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire