vendredi 11 mai 2012

Unive Skate Off Heerde

Pour ce week-end du 5 et 6 Mai, c'est la troisième manche de la Coupe d'Europe de la saison 2012 qui se déroule en Hollande et plus précisément à Heerde, piste des derniers Championnat d'Europe.

Piste en incurvé dans les virages, qui me plaisent bien depuis l'année dernière, mais assez glissante lorsqu'on peut piquer avec un genre de sable qui stagne en bas de la cuve.

La première course du week-end sera le 300m chrono, bien loin d'être ma spécialité mais je prend tout de même le départ et réalise un temps de 27,968. Un temps plutôt correct pour moi, surtout avec le très mauvais 100m arrêté que j'ai pu réaliser. J'échoue très peu de la troisième et de mon premier podium sur 300m en international, ce sera pour la prochaine fois. Dans la catégorie juniors A, c'est Matthias Voste qui s'impose avec un temps de 26,869.
Les séniors doivent passer par des séries pour nous faire place à une magnifique finale très serrées qui verra la victoire du coréen Jang Chu en 26,186 !
Tout comme les hommes, les dames passent par des séries et tout comme à Groos-Gérau il y a aura un duel entre les deux coréennes et Laethisia Schimek. Mais cette fois Schimek ne pourra pas rivaliser face à l'excellent chrono de Young Shin So en 27,999 !!!

Résultat Juniors A :
1. Voste Matthias (BEL)  26,869
2. Park Do Bong (COR)  27,063
3. Wenger Livio (SUI)  27,850
4. Acosta Camillo (COL)  27,927
5. Roumagnac Aurélien (FRA)  27,968

Résultat Séniors Hommes :
1. Jang Chu (COR)  26,186
2. Pelloquin Nicolas (FRA)  26,398
3. Ramali Etienne (ALL)  26,419
4. Mulder Michel (HOL)  26,429
5. Swings Bart (BEL)  26,443

Résultat Séniors Dames :
1. Young Shin So (COR)  27,999
2. Lim Seon (COR)  28,476
3. Schimek Laethisia (ALL)  28,783
4. Halbout Clémence (FRA)  28,816
5. Gegner Jana (ALL)  28,915


En fin de matinée, les catégories juniors et séniors ont au programme la série du 500m pour alléger la journée de dimanche. Je passe ma série dans trop d'encombre malgré un départ catastrophique !!!


En fin de journée, 10000m à points !
La pluie s'étant abattue durant l'après midi, le courses commenceront avec un peu de retard. Dans la catégorie Juniors A, une trentaine de patineurs s'élancent  pour se finir seulement à 10 ! En ce qui me concerne je décide de faire une course d'attente et essayer de prendre des points dans le final. La course part très rapidement, des échappés fusent dans tous les sens. Je reste patient et attend mon heure. à 15T tours de l'arrivée je débute ma course et commence à prendre 3 points avant de chuter en allant chercher d'autres points. Je ne pourrais revenir sur la peloton et mes points me seront donc retirés, je finis à la 11e place du coup. Course remporté par le hollandais Gerco van de Beek en costaud !
Dans la catégorie séniors hommes : aucun suspens !! Dès le premier points Bart Swings y va et ne se retournera plus ! Au bout de quelques  tours il sera rejoint par Ewen Fernandez et Crisjpen Ariens et finiront par mettre un tours au peloton !!

Résultat Juniors A :
1. van de Beek Gerco (HOL)
2. Park Do Bong (COR)
3. Due Schmidt Stephan (DAN)
4. Voste Matthias (HOL)
5. Wenger Livio  (SUI)

Résultat Séniors Hommes :
1. Swings Bart (BEL)
2. Fernandez Ewen (FRA)
3.Ariens Crisjpen (HOL)
4. Dobbin Kalon (NZ)
5. Beddiaf Nolan (FRA)

Résultat Séniors Dames :
1. Agudelo Luisa (COL)
2. Casu Roberta (ITA)
3. Rosemboom Bianca (HOL)
4. Thum Mareike (ALL)
5. Schouten Irène (HOL)


Dimanche matin, suite des 500m.
Je me qualifie également pour les demi-finales, mais une fois en demi-finale je ne prend pas les choses en main et je me vois donc finir troisième et ne pas me qualifier pour la finale. Une finale qui verra la victoire facile du Coréen. Chez les séniors Bart Swings réussi à partir en tête et personne ne pourra pa le passer !!

Résultat Juniors A :
1. Park Do Bong (COR)
2. Wenger Livio (SUI)
3. Forstner Phillip (ALL)
4. Voste Matthias (BEL)

Résultat Séniors Hommes :
1. Bart Swings (BEL)
2. Mulder Michel (HOL)
3. Pelloquin Nicolas (FRA)
4. Ramali Etienne (ALL)

Résultat Séniors Dames :
1.Young Shin So (COR)
2. Schimek Laethisia (ALL)
3. Lim Seon (COR)
4. Rumpus Katharine (ALL)


Dernière course du week-end : 15000m Élimination.
Je place très rapidement derrière le team Powerslide soit en 5e position avec mon équipier de club Viktor Thorup derrière moi. La course se passe très bien, les sensations sont présentes malgré la chute d'hier. Mais à 15T de l'arrivée un coup de moins bien ne me facilite pas la tâche. Une glissade à un tours de l'arrivée dans le même virage que ma chute lors de la course à points m'enlève tout espoir, je finis donc à la 4e place à court de force.
Chez les séniors, Powerslide contrôle totalement la course pour emmener Bart à une nouvelle victoire ! Derrière deux français complèteront le podium.

Résultat Juniors A :
1. Wenger Livo (SUI)
2. Forstner Phillip (ALL)
3. Voste Matthias (BEL)
4. Roumagnac Aurélien (FRA)
5. Kieblich Thimo (ALL)

Résultat Séniors Hommes :
1. Swings Bart (BEL)
2. Beddiaf Nolan (FRA)
3. Fernandez Ewen (FRA)
4.Van Praet Wannes (BEL)
5.Triberio Patrizio (ITA)

Résultat Dames :
1. Kamminga Manon (HOL)
2. Agudelo Luisa (COL)
3. Berg Sabine (ALL)
4. Halbout Clémence (FRA)
5. Roosenboom Biance (HOL)


Pour résumer, un bon week-end avant le championnat de France route à Grenade sur Garonne le week-end du 19 et 20 Mai malgré une chute qui m'aura couté un casque et le classement général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire