lundi 21 mai 2012

Championnat de France Route

19 et 20 Mai, à Grenade sur Garonne, près de Toulouse, se déroulait le Championnat de France Route sur un circuit assez physique notamment avec le vent et rapide. Un championnat composait des catégories : minimes, cadets, juniors, séniors A et B, et enfin des vétérans.

Samedi matin réveil matinal pour les séries de 200m.
Malheureusement je ne pourrais y participer, ayant chuté la mercredi je me suis fais des déchirures à l'insertion du quadriceps et du droit fémoral.
A ce jeu, Nicolas Pelloquin en séniors et Darren De Souza en juniors étaient intouchables ! Nicolas réalisent un temps canon de 16,483 qui lui permet de glaner un énième titre en sprint. Darren se classera deuxième toutes catégories confondues avec un beau 16,762.

Résultats Juniors :
1. De Souza Darren  16,762
2. Pierre-Jean Benjamin  17,124
3. Guyomard Alexandre  17,243
4. Peridy Pierre-Yves  17,786
5. Mesdom Lucas  17,895

Résultats Séniors Dames :
1. Halbout Clémence  18,845
2. Halbout Justine  19,205
3. Clausses Ysia  19,489
4. Klein Katia  19,785
4. Pouydebat Juliette  19,785

Résultats Séniors Hommes :
1. Pelloquin Nicolas  16,483
2. De Souza Elton  16,829
3. Le Pivert Gwendal  16,883
4. Lepine Brian  17,236
5. De Mallevoue Guillaume  17,632


En nocturne, élimination pour toutes les catégories.
Malheureusement la pluie a fait son apparition, donc les storms vont être de sorties pour les 10000 et 20000m. Ce sera seulement un 10000m pour les juniors, qui ouvrent le bal à 20h. Très rapidement les favoris se postent aux avant-postes pour éviter les chutes sur le mouillé. Viktor Thorup et moi même gérons bien cette course, nous prenons les choses en mains à 10 tours. Dans les derniers tours Viktor emmène très bien le groupe pour éviter des éliminations "chaudes". Il lancera le sprint de devant, moi derrière et Tomy Lépine dans ma roue. Dans la dernière ligne droite, je déboite Viktor pour venir m'imposer, et ce sera un doublé pour le Pibrac Roller Sport !!

Résultats Juniors :
1. Roumagnac Aurélien
2. Thorup Viktor
3. Lépine Tomy
4. Peridy Pierre-Yves
5. Chaduc Clément

Résultats Séniors Dames :
1. Halbout Justine
2. Sarah Bak
3. Halbout Clémence
4. Barbotin Nathalie
5. Duchemin Aurélie

Résultats Séniors Hommes : 
1. Contin Alexis
2. Lépine Brian
3. De Mallevoue Guillaume
4. Beddiaf Nolan
5. De Souza Elton


Dimanche matin, le pluie est toujours la pour les 500m.
Malgré la douleur je décide de prendre le départ. Je passe la quart de finale sans trop d'encombres. Mais la demi-finale s'annonce plus difficile avec mon équipier de club Viktor et le champion de France du 200m Darren de Souza. Nous réussissons à partir en tête, et Viktor en première position à bloc et moi j'essaye de gérer de l'arrière. Nous réussissons à nous qualifier pour la finale tous les deux ! En finale, Benjamin Pierre-Jean et Alexandre Guyomard sont également qualifiés. Comme en demi-finale nous partons en tête dans le même ordre, Viktor premier et moi deux. L'ordre ne changera pas à l'arrivée. Ce sera un nouveau doublé pour le Pibrac Roller Sport, où nous avons juste échangé les rôles. 
Chez les séniors dames, Clémence Halbout contrôle totalement le sprint pour venir s'imposer une nouvelle fois. Chez les hommes nous avons droit à une finale serrée. Gwendal Le Pivert prend le meilleur départ et contrôle plutôt bien la course de devant pour venir s'imposer et réaliser une magnifique arrivée !

Résultats Juniors :
1. Thorup Viktor
2. Roumagnac Aurélien
3. Guyomard Alexandre
4. Pierre-Jean Benjamin

Résultats Séniors Dames :
1. Halbout Clémence
2. Duchemin Aurélie
3. Combes Pauline
4. Clausses Ysia

Résultats Séniors Hommes :
1. Le Pivert Gwendal
2. Lépine Brian
3. Pelloquin Nicolas
4. Beddiaf Nolan



Très belle organisation du club de Grenade, qui n'aura pas eu de chance avec la pluie qui aura été présente tout le week-end. Le pluie qui forcément fausse quelques résultats, mais c'est un aléas à prendre en compte et qui fait partie du jeu.
En ce qui me concerne, la course à points fut mon premier échecs cette année en championnat de France, où je suis à 4 titres sur 5 courses auxquelles j'ai participé. Bilan plutôt satisfaisant de mon week-end sachant que la pluie est bien loin d'être mon terrain de jeu préféré et ou je peux le mieux m'exprimer, et que la douleur ne m'a pas forcément permis d'être à 100%.
Pibrac Roller Sport en ai à 3 doublés dans la catégorie Juniors cette année, et quelque chose me dit que ce n'est pas encore fini :)

Résultats points plus tard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire