mardi 5 juin 2012

Europa Cup Italie

Pour cette fin du mois de Mai et début du mois de Juin, deux Europa Cup étaient au programme en Italie et plus précisément à Pollenza (piste des derniers Championnat d'Europe jeune) et à Noale/Spinea. Entre ces deux courses, de gros entrainements étaient prévus sur la piste de Sénigallia avec des membres de l'Equipe de France tels que les soeurs Halbout, Nathalie Barbotin, Guillaume de Mallevoue, Darren De Souza, Gwendal Le Pivert ou encore Yassine Barroudi.


Le séjours Italien débute par Pollenza et sa magnifique piste.

Un complexe de très grande qualité et un très beau soleil sont la pour nous accueillir, malheureusement très peu d'étranger feront le déplacement, ce qui forcera l'organisation à regrouper quelques catégories. Un programme type est proposé avec 300m et 500m pour le sprint, et une course à élimination puis à points pour le fond. Très peu à l'aise sur ce style de piste, je réussi tout de même à gagner le fond mais je ne passerai pas les demi-finales du 500m (remporté par Darren De Souza devant Mirco Mezzalira) et réaliser un temps correct au 300m en 26"7(où Darren De Souza s'impose de nouveau et la très largement.).
Chez les séniors, Gwendal Le Pivert chutera durant l'échauffement ce qui handicapera quelque peu, et verra Angeletti s'imposer.



Semaine d'entrainement à Sénigallia.

Après ce beau week-end à Pollenza, direction Sénigallia pour le groupe français pour une semaine d'entrainement intensif sur Vesmaco. Une piste très spéciale avec des virages très relevés mais très très à l'aise à patiner dessus et d'une bonne accroche. Et bien évidemment c'est une piste très rapide, où Gwendal Le Pivert a pu réaliser un 14"9 au tour lancé.
Nous avons pu partager la piste avec l'équipe de Hollande venu en stage également ainsi que la Team Liga, équipe de long track (glace). 
Également une belle semaine de "vacance" où nous avons pu profiter de la mer adriatique ainsi que des délicieuses glaces et pizzas Italiennes ! 


Pour décompresser avant d'attaquer deux jours de course, petite visite de Venise et glace près des gondoles ! 


Pour clôturer ce périple, nous posons nos bagages très près de Venise, à Spinea.

Cette coupe d'Europe fait part d'une spécificité puisque le premier jour se déroule sur la piste de Noale et le dimanche sur la route de Spinea. Le programme est le même que à Pollenza, vu que l'organisation a du annuler les 1000m et 1500m par manque de temps.
Le 300m offre magnifique spectacle avec Gwendal Le Pivert et Andrea Angeletti qui verra à nouveau la victoire de ce dernier. Chez les juniors, Darren De Souza devra cette fois s'incliner face à Mirco Mezzalira mais prendra sa revanche le lendemain sur le 500m. Sur les longues distances, je remporte l'élimination devant Matteo Melis et également la course à points/élimination (très rare sur route)  avec 6 points d'avance sur Zappi Federico. Chez les séniors Matteo Amabili remporte haut la main les deux courses de fond. 


Un très beau séjours en Italie, avec deux victoires sur les général de fond et un bon entrainement sur piste avant le Championnat d'Europe qui sera exclusivement sur piste cette année (même si ça sera un revêtement de type route).


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire