mardi 9 avril 2013

Lagorce

Une semaine après le début de la saison en roller, retour sur le vélo.

Direction Lagorce pour la suite de la saison vélo. D'après les échos, je dois m'attendre à une très grande souffrance. Effectivement, peu de kilomètres à parcourir, seulement 84. Mais la spécialité de cette course est son circuit, avec 12 tours à parcourir ... Et donc 12 fois la côte d'arrivée de 1,6km ! Belle difficulté qui va toucher les organismes, qui plus est, un virage en épingle est placé au pied de cette bosse, chose qui amplifie la difficulté.
Il faudra donc bien gérer ses efforts sur cette course. Le peloton l'a bien compris, puisque à 15h le départ est donné et le peloton part à une allure très très modéré. Pour preuve une échappée s'est formé avec 3 coureurs, et possédera plus d'une minute d'avance au premier passage sur la ligne. Dès le deuxième tours, le peloton accélère et quelques attaques fusent dans la bosse. Déjà le peloton souffre après seulement deux tours sur douze ! Malgré plusieurs tentatives, le peloton restera groupé jusqu'à la mi-course où un groupe de 10 s'échappera après un sprint intermédiaire pour aller jusqu'au bout. Tous les clubs étant représentés à l'avant, l'avance ne fera que s'accentuer.
Tanguy (Girondins de Bordeaux) viendra régler le sprint de cette échappée devant Le Turnier (CC Périgueux), membre du pôle France de Talence.

Derrière le peloton accélère fortement dans le dernier tours, malgré un petit nombre de coureurs restants, certains ont encore des forces pour jouer le sprint. Je me classerais à la sixième place du peloton. Ce qui me classe 14e au général, meilleure place de la saison, sur le parcours le plus difficile de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire