mardi 28 mai 2013

Rennes sur roulettes

Rendez-vous incontournable du roller en France, Rennes sur roulettes rassemble toutes les disciplines de la fédération française de roller sport, sur la place centrale de Rennes.
La Bretagne se met à l'heure du roller pendant tout un dimanche, et tout un week-end même pour cette édition 2013.

Afin de rendre le week-end plus attirant auprès des plus grands patineurs du monde de vitesse, l’organisateur crée, pour la première fois en 2013, une compétition sur la piste en vesmaco de Rennes. Il s'agit d'un concours de tours lancés, soit 200m. Excellente initiative, qui portera ses fruits à coup sur.
Cette année, il est même organisé une 'Coupe de Bretagne' sur la piste le samedi en début d'après midi. Sur cette première édition, très peu de patineurs on fait le déplacement, le Team RPM Poli est présent afin d'encourager cette événement à perdurer.

La Coupe de Bretagne est composé d'un tournoi de 500m et d'une course à points.
En cadet, Timothy Loubineaud termine à la seconde place en finale. Pour ma part, je remporte la finale devant Kévin Duguet.
En fond, les cadets sont regroupés avec les juniors et séniors. Elton De Souza nous a rejoint, Timothy et moi. Nous nous portons aux avants postes dès le départ afin d'assurer les premiers points. Au bout de quelques tours, Timothy et moi même partons en échappé, qui durera plus de la moitié de course. Au général, nous terminons aux 3 premières places, ne laissant que 4 points à nos adversaires.
Tours lancés
Concours de tours lancés.
Chaque patineurs bénéficie de deux tentatives pour réaliser le meilleur temps possible. Les conditions météos ne sont pas des plus favorables, ceci ajouté au voyage matinal ainsi qu'aux courses de l'après-midi. Elton De Souza signera le meilleur temps en 15"92. Je réalise le deuxième temps en 16"04.
Rennes départ
Coupe du Monde des marathons.
Un bon nombre de patineurs ont fait le déplacement, ce qui peut laisser espérer une belle course avec un beau peloton. Espoir de très très courte durée puisque à peine le départ donné, à 15h30, que la première attaque fuse ! Alexis Contin prend la poudre d'escampette afin d'étirer le peloton et pourquoi pas espérer prendre la première prime qui se trouve au premier des quinze passages. Réaction immédiate de Bart Swings et Ewen Fernandez qui chasse et ne laisse plus que 5 hommes en chasse derrière Contin après seulement 1km de course ! Une fois l'homme de tête rattrapé, l'allure ralentit énormément, ce qui permet à des hommes de rentrer sur l'avant de la course. Ce sera de courte durée puisque Alexis Contin accélère à nouveau avec Nolan Beddiaf dans sa roue. Derrière Bart Swings assure la poursuite. A peine revenu sur eux que les deux membres de Powerslide contrent, je suis le seul à pouvoir suivre. Le trou se fait. Au passage sur la ligne, le drapeau s'agite annonçant une prime, sprint que je fais pour me placer deuxième derrière Bart. Et il me restera dans les jambes. Bart relance dans la bosse et finira par me lâcher dans la ligne droite opposée. Bart et Ewen s'envolent et ne seront plus jamais rejoint ! Derrière je récupère le deuxième groupe, composé de Contin, Beddiaf et mon équipier Elton De Souza. Je donne tout pour essayer de refaire le retard pour Elton. Mais il lâchera prise au bout de quelques kilomètres. Je me retrouve seul contre deux hommes, qui s’allieront  afin de me faire lâcher, en attaquant chacun leur tour. Chose qui arrivera après 3 tours de résistance. Je terminerai donc à la cinquième place, qui est quelque peu décevante au vue de la course.

Résultat marathon :
1. Ewen Fernandez
2. Bart Swings
3. Nolan Beddiaf
4. Alexis Contin
5. Aurélien Roumagnac (RPM Poli)
6. Quentin Giraudeau (RPM Poli)
7. Elton De Souza (RPM Poli)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire