Ce week-end du 21-22 Avril se déroulait, comme tous les ans, à Sablé sur Sarthe la demi-finale qualificative pour les Championnats de France.
Quasiment tous les patineurs ont fait le déplacement, seule la catégorie Elites dispose d'un peloton sacrément maigre avec tout juste plus de 5 patineurs chez les hommes et chez les dames. Un soucie qui devrait trouver solution pour le bien du roller, je l'espère.
Le samedi les 200m prévus le matin sont momentanément annulés à cause du piste humide. es courses débuteront donc à 14h. La piste ayant séchée, le week-end commencera bien par les 200m chronos. Un chrono avec un gros vent dans le dos dans le départ et gros vent de face à l'arrivée et un virage quelque peu fuyant sous les appuis. Chez les Cadets, Quentin Giraudeau montre tout ses talents de patinages en venant l'emporter et signant un 18"5. Dans la catégorie Juniors, c'est Benjamin Pierre-Jean qui s'impose sans problèmes en 17"9. Les 200m s’arrêteront la car la pluie fera son retour au milieu des élites dames.
En fin d'après midi, course à points pour les jeunes et à éliminations pour les juniors-séniors.
En cadets, une échappée se dessine très rapidement et ne se fera jamais reprendre, comprenant bien évidemment Quentin Giraudeau mais également Elphège Pédicone ainsi que 2 autres patineurs. Giraudeau remportera la course.
Course à éliminations pour les juniors et séniors ensemble, ce qui fait un beau peloton pour ce 10km. Dans le sprint final, Gwendal Le Pivert place une très grosses accélération à 1 tour de l'arrivée et s'imposera. Derrière je prend la deuxième place devant Tomy Lépine et Wesley Gandy.
Résultats :
1. Gwendal Le Pivert (Séniors)
2. Aurélien Roumagnac (Juniors)
3. Tomy Lépine (Juniors)
4. Wesley Gandy (Séniors)
Résultats :
1. Déborah Marchand
2. Justine Halbout
3. Aurélie Duchemin
Pour la deuxième journée, 500m au programme dans la matinée. Avec quelque peu de retard, tout le tournoi du 500m se fera sans soucies.
Chez les Juniors, Benjamin Pierre-Jean remportera sa deuxième course du week-end sur un circuit très peu propice à des dépassements.
En séniors, Gwendal Le Pivert ne laissera aucune chance à ses concurrents en finissant avec 30m d'avance. Derrière Wesley Gandy partie dernier remontera tout le monde dans la dernière ligne droite pour venir prendre la deuxième place.
Résultats Juniors :
1. Benjamin Pierre-Jean
2. Aurélien Roumagnac
3. Victor Caudal
4. Tomy Lépine
Résultats Séniors :
1. Gwendal Le Pivert
2. Wesley Gandy
3. David Fortin
Dans l'après-midi course en ligne, qui verra à nouveau le succès de Quentin Giraudeau chez les cadets. Dans la course Juniors-Séniors, la pluie s'invitera à la mi-course et même la grêle !! Wesley Gandy l'emportera en échappée, je prend le deuxième place quelques mètres derrière lui. Derrière un petit groupe se disputera la troisième place.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire