Les courses commencent le vendredi avec le 300m contre la montre. Spécialité de ce trophée : c'est un 300m sur route. Dans ce domaine Darren De Souza est largement au-dessus du lot en Juniors et viens même titiller les Séniors. Quelques séniors auront pu courir le vendredi mais la pluie forcera l'arrêt des courses pour les revoir courir le samedi après-midi.
Chez les dames, deux se sont battu la victoire et ça tournera pour la Coréenne qui signera un temps canon et un 300m à la perfection niveau patinage !
Résultat 300m Juniors Hommes :
1. De Souza Darren 23,970
2. Valencia Mario 24,817
3. Pierre-Jean Benjamin 24,884
4. Voste Matthias 24,857
5. Friedli, Yannick 25,008
Résultat 300m Séniors Dames :
1. Shin Young 26,526
2. Laethisia Schimek 26,648
3. Gegner Jana 27,125
4. Wouters Hanne 27,183
5. Thum Mareike 27,370
Résultat 300m Séniors Hommes :
1. Schierws Matthias 23,759
2. Jang Chu 23,761
3. Ramali Etienne 23, 799
4. Pelloquin Nicolas 23,983
5. De Souza Elton 24,183
Le samedi matin, tournois de 500m pour les juniors A et séniors.
Une course très difficile à Gross-Gérau car seul le premier est directement qualifié et le reste c'est au temps. Dès ma série, je me retrouve avec un champion du monde : Mario Valencia. Il décide de rouler devant mais gère son effort, donc impossible de passer au temps sachant que seulement 2 sont pris au temps en juniors A. J'arrive à le déboiter dans la dernière ligne droite pour venir me qualifier. Je suis donc en demi-finale avec notamment Darren De Souza. Nous finissons aux 2 premières places de notre demi-finale et nous sommes donc qualifié pour la finale composée de Matteo Melis, Park Bong et Thimo Kieblich. Le Coréen prend les devants dans cette finale, il mène le train devant Matteo et moi-même. Dans la dernière ligne droite je réussi à venir l'emporter au lancer de patin. Darren termine à la quatrième place.
Chez les séniors nous retrouvons 4 français en finale dont 3 de l'équipe de france plus le bien nommé Bart Swings. Malgré la supériorité française, personne pourra venir arrêter Bart vers la victoire. Il l'emporte donc devant Nicolas Pelloquin et Gwendal Le Pivert.
Résultat 500m Juniors Hommes : (Vidéo ICI)
1. Roumagnac Aurélien (Fra)
2. Melis Matteo (Ita)
3. Bong Park (Kor)
4. De Souza Darren (Fra)
5. Kieblich Thimo (All)
Résultat 500m Séniors Dames : (Vidéo : ICI)
1. Lim Seon (Kor)
2. Shin So Young (Kor)
3. Berg Sabine (All)
4. Schimek Laethisia (All)
Résultat 500m Séniors Hommes : (Vidéo ICI)
1. Swings Bart (Bel)
2. Pelloquin Nicolas (Fra)
3. Le Pivert Gwendal (Fra)
4. Beddiaf Nolan (Fra)
5. De Souza Elton (Fra)
En fin d'après midi, des courses à points sont au programme avec en premier lieu des séries à passer. Seul Darren en Juniors et Gwendal et Nicolas en séniors qui ne passeront pas.
Chez les juniors la course est maitrisée par l'équipe Powerslide. Esseulé et suivi de près par Powerslide je ne peux mieux faire qu'une septième place. Course remporté par 2 Powerslide.
Chez les séniors, Bart Swings prend très rapidement de nombreux points, Brian Lépine et Fabio Francolini ne tardent pas non plus à en prendre. Bart l'emportera finalement devant Fabio et Brain terminera à la troisième place, très bien aidé par Alexis Contin.
Résultat 5000m à points Juniors Hommes :
1. Pena Boris (Col)
2. Valencia Mario (USA)
3. Van de Beek Gerco (Hol)
4. Due Schmidt Stefan (Dan)
5. Park Bong (Kor)
Résultat 5000m à points Séniors Dames :
1. Thum Mareike (All)
2. Berg Sabine (All)
3. Gegner Jana (All)
4. Barbotin Nathalie (Fra)
5. Agudelo Luisa (Col)
Résultat 5000m à points Séniors Hommes :
1. Swings Bart (Bel)
2. Francolini Fabio (Ita)
3. Lépine Brian (Fra)
4. Rijhnen Felix (All)
5. Beddiaf Nolan (Fra)
Dimanche matin, repos.
Seul les catégories de jeunes auront des courses le matin, les juniors A et séniors se reposent avant de s'attaquer à la dernière course du week-end : élimination.
Dimanche après-midi, élimination.
Pour les juniors ça sera seulement un 5000m, ce qui n'avantage aucun patineur de l'équipe de France. La course part très rapidement sous l'impulsion d'un Hollandais. Je suis bien placé en troisième position. A la mi-course Powerslide décide de passer en tête, je me place dans leur roue mais assez loin sachant qu'ils sont 5 ! A 4 tours l'équipe de France tente de prendre les choses en main, mais très peu à l'aise sur cette courte distance qui nous fait mal aux jambes Powerslide repasse en tête pour lancer le sprint. Ils bloquent, laissent partir 3 patineurs. Derrière, avec de très mauvaises sensations, je ne peux faire mieux que 6.
Chez les séniors, c'est un 10000m. Powerslide prend très tôt la tête de la course avec notamment Ewen Fernandez. Il va faire toute la course en première position pour placer idéalement son leader Bart Swings qui remportera la course qui aura été mouvementé dans le final avec un accrochage entre Felix Rijhnen et Fabio Francolini qui leurs coutera la disqualification.
Résultat juniors Elimination :
1. Pena Boris
2. Due Schmidt Stephan
3. Wenger Livio
4. Valencia Mario
5. Kieblich Timo
6. Roumagnac Aurélien
Résultat séniors Elimination :
1. Swings Bart
2. Cassiolli Lorenzo
3. Spruyt Ferre
4. Lepine Brian
5. Fernandez Ewen
Arrivée du 500m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire