samedi 7 avril 2012

3 Pistes : premier jours

Le premier jours des 3 Pistes vient de se terminer.

Le trophée a débuté à 13h sur la piste de Pibrac. La matinée fut très ensoleillé mais au fil de la journée, le temps s'est gâté. Toutes les séries chez les jeunes, et finale chez les juniors/séniors ont pu se dérouler mais pas les deuxièmes courses.

Dans la catégorie juniors, 5000m en ligne au programme. Très rapidement Viktor Thorup et moi (Pibrac Roller Skating) nous avons pris les avants-postes. Viktor en première position a fait exploser tout le monde un pars un pour se retrouver à 4 personnes. A un tour je passe avec Lucas Perticaro dans la roue. A l'inverse de Bologne le week-end dernier, c'est moi qui finirais devant lui et je remporterai donc la première course des 3 Pistes.

Résultats :
1. Roumagnac Aurélien (Pibrac)
2. Perticaro Lucas (Bellotti Italia)
3. Peridy Pierre-Yves (Longjumeau)
4. Thorup Viktor (Pibrac)
5. De Souza Darren (RPM Poli)


Dans la catégorie Séniors dames, 3000m au compte tour. Très rapidement EO Skate se place aux avants-postes. Derrière Powerslide se place ainsi que quelques Colombiennes. Paola Serrano lance le sprint assez tôt avec Cecilia Baena dans sa roue. Derrière Justine Halbout tente de s'accorcher. Mais c'est Kelly Martinez qui se sortira du traffic de la 6/7e place pour faire un magnifique dernier tour en piquant Cecilia dans le dernier virage. Magnifique lancé de pied entre ces deux Colombiennes qui verra Martinez lever les bras.
VIDEO ICI

Résultats :
1. Martinez Kelly (Colombia)
2. Baena Cecilia (EO Skate)
3. Serrano Paola (EO Skate)
4. Halbout Justine (Avon)
5. Rumpus Katharina (Powerslide)
6. Agudelo Luisa (Powerslide)


Chez les séniors hommes, 5000m comme les juniors. Comme chez les femmes, EO Skate se met en tête du peloton. Yann Guyader mène, Fabio Francolini dans sa roue suivi par Nicolas Pelloquin. Petit à petit d'autres membres du team viendront s'ajouter à la tête. Derrière Munoz esseulé se trouve en embuscade notamment contre RPM Poli. Yann lance de loin le sprint avec Fabio dans sa roue. Munoz et Lepine ne lâchent pas prise. Yann gagne assez facilement devant Munoz qui aura réussi à se frayer un chemin. Le peloton aura perdu de nombreuses unités durant cette première course.

Résultats :
1. Guyader Yann (EO Skate)
2. Munoz Andres (Canariam)
3. Francolini Fabio (EO Skate)
4. Lepine Brian (RPM Poli)
5. Rijhnen Felix (Powerslide)


La pluie à donc fait son apparition. Les courses sont reportées à demain matin à Valence d'Agen (course à points). Début à 9h30.
Première journée terminée sur une piste difficile à manœuvrer tellement elle glissait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire