lundi 9 avril 2012

3 pistes

Deuxième jours du trophée des 3 Pistes à Valence d'Agen.

Début des courses à 9h30 avec les catégories qui n'ont pas pu faite leur deuxième course à Pibrac. Courses a points au programme.
Dans la catégorie Juniors, très rapidement une échappée part composée de Viktor Thorup et Pierre-Yves Peridy. Sachant que Viktor est mon coéquipier de club, je laisse filer. Une fois qu'il explose, je contre attaque pour rejoindre Pierre-Yves et finir avec lui tranquillement.
Résultats :
1. Peridy 26pts
2. Roumagnac 18pts
3. Thorup 11pts
4. Ulreich 6pts
5. Lepine 5 pts

Chez les Elites femmes, ce sera également une échappée qui se dessinera très rapidement composée de Cecilia Baena et Paola Serrano. Cecilia l'emportera donc facilement sachant que la pluie s'est invitée a la course et a rendu très difficile la fin de course.
Résultats :
1. Baena Cecilia
2. Serrano Paola
3. Berg Sabine
4. Martinez Kelly
5. Giraldo Nathalia
Après une pause due a la pluie ça repars avec les elites. Chez les Elites hommes, on dit jamais deux sans trois. Une échappée part d'entrée avec Yann Guyader, Jorge Bolanos et Brian Lepine. Derrière la team de Yann gère facilement le peloton. Une fois les échappées repris, Fabio Francolini engrange de nombreux points. Ewen Fernandez partira dans les 10 derniers tours et engranger tous les derniers points et rentrer dans le top 5.
Résultats :
1. Guyader Yann
2. Francolini Fabio
3. Lepine Brian
4. Bolanos Jorge
5. Fernandez Ewen
Le soir, après les repêchages, c'est course à élimination.
Dans la catégorie juniors, je gère plutôt bien mes efforts. Je fais un départ assez rapide pour étirer des le début le peloton. Pas d'élimination chaude, Ca se finira donc au sprint. Pierre-Yves Peridy part de loin, je saute dans sa roue. Je le doublerai à un tour de l'arrivée pour venir m'imposer pour la deuxième du trophée.
Résultats :
1. Roumagnac Aurélien
2. Péridy Pierre-Yves
3. Lopera Santiago
4. Thorup Viktor
5. Lepine Tomy

Chez les Elites dames, c'est assez tendue. Mais les équipières fournissent le travail pour les leaders. La course se terminera sur une magnifique arrivée entre Cecilia Baena et Kelly Martinez : jeté de pied magique qui causera la chute des deux filles après la ligne.
Résultats :
1. Baena Cecilia
2. Martinez Kelly
3. Berg Sabine
4. Agudelo Luisa
5. Halbout Clémence

Chez les hommes, l'équipe de Yann prend les commandements et gère totalement cette course (comme les autres). Elle verra donc son leader s'imposer largement après avoir roulé près de toute la course en première position. Derrière sprint serré pour la deuxième place.

Résultats :
1. Guyader Yann
2. Lepine Brian
3. Francolini Fabio
4. Rijhnen Felix
5. Bolanos Jorge



Lundi de Pâques, dernier jours du trophée. Ça se fera sur la piste de Gujan-Mestras.

Dans la matinée, seul les Elites auront des 1000m. Très beau spectacles dans les deux catégories. Chez les dames, le duel Baena-Martinez continu et tourne toujours dans le même sens.

Résultats :
1. Baena Cecilia
2. Martinez Kelly
3. Serrano Paola
4. Hurtado Stephanie
5. Agudelo Luisa

Chez les hommes, EO Skate contrôle toujours autant les courses avec 3 hommes en finale et pas des moindre : Nicolas Pelloquin, Yann Guyader et Fabio francolini. La course sera emmenée par Nicolas qui fournira un magnifique travail et qui verra un doublé de son équipe.

Résultats :
1. Francolini Fabio
2. Guyader Yann
3. Lepine Brian
4. Rijhnen Felix
5. Bolanos Jorge

Le Week-end se terminera par une course en ligne pour chaque catégorie. 10000m pour les juniors. Course très calme avec un sprint final que je remporte.

Résultats :
1. Roumagnac Aurélien
2. Lopera Santiago
3. Peridy Pierre-Yves
4. Duguet Kevin
5. Ascienco Renato

5000m pour les dames, avec kelly Martinez qui signe une deuxième victoire dans ce trophée au sprint final. Final très serré pour la deuxième place avec 3 personnes à se disputer la place.

Résultats :
1. Martinez Cecilia
2. Baena Cecilia
3. Serrano Paola
4. Agudelo Luisa
5. Berg Sabine

10km également chez les Elites hommes. Malgré quelques attaques, notamment de powerslide, l'arrivée se fera en sprint massif. EO skate réalise un nouveau doublé, malgré un gros retour de Munoz dans les derniers mètres.

Résultats :
1. Francolini Fabio
2. Guyader Yann
3. Munoz Andres
4. Bolanos Jorge
5. Rijhnen Felix


Ce Week-end fut excellent en ce qui me concerne. Avec d'excellente sensations pour ma deuxième course de la saison sur piste (sans entrainements sur piste), je remporte 3 courses sur 4 et donc le général.
Le temps était plus ou moins au rendez vous. Nous avons pu courir toutes les courses, ce qui est le plus important. Belle 26e édition du trophée des 3 Pistes avec un beau plateau dans chaque catégories. EO skate et powerslide sont deux team animatrices du Week-end.

General juniors :
1. Roumagnac Aurélien 5pts
2. Peridy Pierre-Yves 9pts
3. Thorup Viktor 17pts
4. Lopera Santiago 18pts
5. Lepine Tomy 28pts

General Elites F :
1. Baena Cecilia 7pts
2. Martinez Kelly 10pts
3. Serrano Paola 20pts
4. Agudelo Luisa 23pts
5. Berg Sabine 25pts

General Elite H :
1. Guyader Yann 7pts
2. Francolini Fabio 10pts
3. Lepine Brian 20pts
4. Rijhnen Felix 24pts
5. Bolanos Jorge 28pts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire