lundi 2 avril 2012

Europa Cup Bologne

Ce week-end du premier Avril se tenait la première manche de la Coupe d'Europe à Bologne, Italie. Un beau programme en perspective avec les mêmes courses qu'au Championnat du Monde c'est à dire : 500m et 15km élimination le premier jours et 1000m et 10km points/élimination le lendemain. De plus s'ajoutait une manche de la Italian Inline Cup (marathon) le dimanche matin. Donc un week-end chargé en guise de préparation.

Samedi, début 11h.
Sous un grand soleil la compétition s'est lancée avec le 500m. Je passe la série, remporte mon quarts mais échoue à la 3e place en demi-finale derrière les 2 futurs vainqueurs : Mike Paez (Mexico) et Lucas Perticaro (Italia). Dans le coups jusqu'au dernier moment, les virages compliqués de cette piste me privent de finale.
Chez les séniors hommes Nicolas Pelloquin terminera 4e derrière des Italiens maitrisant parfaitement la piste.
S'en suit dans la soirée du 15km élimination. L'objectif étant de rentrer dans la finale (finish à 5 patineurs), je me place direct aux avants-poste, quitte à être beaucoup en première position. A mi-course une bataille s'installe aux avants-poste, je décide donc de laisser passer l'orage et de jouer 2 éliminations de l'arrière avant de repartir en tête du peloton pour y rester jusqu'au final. A deux tours, Matteo Melis lance, Paez dans sa roue suivie de moi et Perticaro. A la cloche Paez passe je me retrouve derrière Melis mais mes virages étant pas suffisamment efficace je finis à la quatrième place dans les roues. Belle course et excellente sensation !

Dimanche matin, marathon pour la Italian Inline Cup
Gros peloton au départ, environ une centaine de patineurs, ou toutes les catégories sont mélangés. 15 tours à parcourir. A peine le premier tour bouclé, je m'échappe avec Amabili, mais ça tournera court après quelques kilomètres. Une fois de retour dans le peloton, il aura fallu seulement 2 kilomètres pour que je reparte avec Amabili. Je relaie et le trou se fait, derrière 3 patineurs partent en contre dont Vidondo (Marianistas). Nous nous retrouvons à cinq mais seulement Vidondo et moi relayons. Je relance à chaque fois le rythme de l'échappé. Ça durera environ 13km avant de se faire reprendre par le peloton. Le peloton revenu que un contre part, environ à la mi-course. Mais ça tournera court. Un calme s'installe durant quelques kilomètres. Avant que je reparte avec Patxi Peula mais le peloton ne laisse pas filer Paxti et nous sommes vite repris. Ça se jouera donc au sprint final. A la cloche je suis en 5e position, un peloton à gauche et à droite commencent à remonter et l'Italie se met en place : rétro sur rétro je me retrouve en 50e position. J'essaye de remonter sur la droite mais seul se sera dur. Je finis dans le paquet aux alentours de la 18e place. Belle course, belles initiatives, bonnes jambes : heureux de ma course malgré la place.
Chez les filles Sheila Posada l'emporte devant Juliette Pouydebat au sprint.
L'après-midi place au 1000m. J'échoue en demi-finale qui était sacrément relevé. En 3e position derrière Melis à 2 tours, un Italien nous pique corde et nous enlève tout espoir.
Final avec la course points/élimination. 50 tours. Une échappée de 4 se forme à 35 tours de l'arrivée. Seul Livio parait dangereux. Mais derrière je ne me suis pas rendue compte que tout le peloton était à l'agonie. Ça ne reviendra pas. Derrière l'élimination commencent. Je ne ferai aucun commentaires, juste une constatation : à part deux étranger qui étaient en échappé la finale (10 personnes) 100% d'Italiens. Étant dans les 4 premières places tout au long de la course et fatigué comme lors d'un échauffement je me demande comment j'aurais pu être éliminé. Ceci étant dit : Suisse 1, Italie, Italie, Italie, Mexique, Italie, Italie, ITALIE, ITALIE (....)

MAGNIFIQUE !!!

Bref.
Un week-end très intéressant en ce qui me concerne, où j'ai pu voir mes qualités et mes faiblesses, ainsi que tout ce que j'ai à améliorer pour cette fin de saison. Les gens étaient au rendez-vous, ce qui plutôt bon signe. Il reste plus qu'à confirmer ce week-end au "3 Pistes" :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire